OVNIs et Êtres vivants d'ailleurs
Bonjour, bonsoir Invité(e),

Une inscription permet l'accès complet au Forum. Vous y trouverez des informations, des témoignages et des discussions sur les Phénomènes de contact et d'enlèvement et les Phénomènes Aérospatiaux non identifiés. Phénomènes vécus par de nombreux témoins et expérienceurs partout dans le monde.

Nous abordons ouvertement une vision complémentaire à l'ufologie conventionnelle et un débat pragmatique. En plus de l'aspect matériel des phénomènes, pensez l'intelligence étrangère qui interfère avec la conscience humaine. C'est important pour pouvoir avancer. Changez votre regard!

Bienvenue,

L'Équipe du forum
OVNIs et Êtres vivants d'ailleurs
Bonjour, bonsoir Invité(e),

Une inscription permet l'accès complet au Forum. Vous y trouverez des informations, des témoignages et des discussions sur les Phénomènes de contact et d'enlèvement et les Phénomènes Aérospatiaux non identifiés. Phénomènes vécus par de nombreux témoins et expérienceurs partout dans le monde.

Nous abordons ouvertement une vision complémentaire à l'ufologie conventionnelle et un débat pragmatique. En plus de l'aspect matériel des phénomènes, pensez l'intelligence étrangère qui interfère avec la conscience humaine. C'est important pour pouvoir avancer. Changez votre regard!

Bienvenue,

L'Équipe du forum
OVNIs et Êtres vivants d'ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilFAQRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Processus de réplication reptilienne Partie 2 (En-Fr)
Anomalies lunaires Lien_grisLun 6 Fév - 17:07 par Admin

» Le processus de réplication reptilienne Partie 1 (En-Fr)
Anomalies lunaires Lien_grisLun 6 Fév - 15:28 par Admin

» Gènes fantômes : des traces mystérieuses présentes dans le génome humain
Anomalies lunaires Lien_grisDim 6 Fév - 19:43 par Admin

» La vie vient d'une intelligence supérieure
Anomalies lunaires Lien_grisSam 5 Fév - 14:52 par Admin

» Comment parler à un alien?
Anomalies lunaires Lien_grisSam 5 Fév - 11:36 par Admin

» Phenomena
Anomalies lunaires Lien_grisSam 5 Fév - 10:55 par Admin

» (2016) J'ai été enlevé par des ETs
Anomalies lunaires Lien_grisVen 4 Fév - 19:55 par Admin

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Anomalies lunaires

Aller en bas 
AuteurMessage
Alpha Centauri
Admin
Alpha Centauri


Date d'inscription : 07/06/2015
Messages : 567

Anomalies lunaires Empty
MessageSujet: Anomalies lunaires   Anomalies lunaires Lien_grisLun 4 Avr - 21:50

Anomalies lunaires, une étude photographique sur les conspirations et canulars lunaires

Ce livre dénonce les manipulations et la désinformation, trop fréquentes des anomalies lunaires dans les milieux ufologiques, pour établir des faits constatés et irréfutables. La curiosité et la remise en question des certitudes font partie des outils de la science pour pouvoir progresser. Il y a cependant une épreuve indispensable à la manifestation de la vérité: c’est la vérification des hypothèses. C'est ce qu'a fait Seb Janiak en analysant des milliers de photographies. Ci-dessous, vous trouverez un extrait de l'interview de l'auteur par Nexus.  

Auteur:          Seb Janiak
Éditions:         Le Temps Présent
Collection:      Enigma
Dépôt légal:    2 avril 2016

Anomalies lunaires 35

Ce livre aurait du être fait par la NASA. Seb Janiak

Présentation de l'éditeur

Des traces de vie existent-elles sur la Lune ? Sous quelles formes ? Y a-t-il des preuves de présence extraterrestre ? Cet ouvrage fait le point sur les connaissances exactes et les mystères de notre satellite. Il dénonce les manipulations et la désinformation trop fréquentes dans les milieux ufologiques pour établir des faits constatés et irréfutables. Il se présente sous la forme d'une étude photographique qui vise à lever le voile et à montrer un regard objectif sur un sujet laissé de côté par la communauté scientifique internationale : les anomalies géologiques détectées d'après les photographies lunaires de la Nasa et de l'ESA. Deux spécialistes de la physique lunaire ont collaboré à cette recherche. Le Dr Antony Cook de l'Université d'Aberystwyth (Département de Physique) décrit ses travaux sur les Phénomènes Lunaires Transitoires. Le professeur David Baratoux, de l'université de Toulouse III, a évalué lui l'ensemble de cet ouvrage par une relecture minutieuse. "J'ai pu prendre toute la mesure du manque d'analyses formelles par les scientifiques des "anomalies lunaires", et comment cette situation a laissé le champ libre à toutes sortes de manipulations...
Ce qui m'a touché dans ce travail, c'est la patience et la sincérité avec lesquelles Seb Janiak s'est attaché à examiner une à une les bizarreries que l'on peut trouver sur les clichés. Il est possible de percevoir son irritation face à la mauvaise foi, la malhonnêteté intellectuelle, mais c'est le plus souvent avec humour qu'il désarme ceux qui voient villes, vaisseaux... sur des clichés dont la qualité a bien souvent été dégradée ! Je sais que Seb Janiak reste ouvert à l'idée que la vie extraterrestre existe partout dans l'univers. C'est en faisant le tri entre le vrai du faux que l'on pourra peut-être un jour réaliser que nous ne sommes pas seuls."

Extrait d'une interview

Propos receuillis par Kim-Anh Lim, Nexus n° 103, mars-avril 2016.

Des millions de photographies de notre satellite sont disponibles sur l'Internet. Trouver les images sources des "anomalies" et démêler le vrai du faux est un travail de titan qu'un spécialiste de l'image a accompli.

Nexus: Dans cet ouvrage, vous vous attaquez aux anomalies lunaires. Pour vous citer: "Une anomalie, c'est ce qui s'écarte de la norme, de la règle. Pour la Lune, on parlera d'anomalie quand un phénomène ou une forme (le plus souvent géologique) n'arrive pas être expliqué ou semble ne pas obéir aux règles de son environnement." Vous les démystifiez grâce à une approche photographique rigoureuse. Pouvez-vous nous parler de votre technique de travail et nous dire si vous avez rencontré des obstacles?

Seb Janiak: La technique est simple. Il faut d'abord identifier les sources potentielles du fichier original. Le plus souvent à travers les sites de la Nasa. Télécharger le fichier le plus gros en taille et le convertir en RGB* tout en augmentant considérablement sa taille d'origine afin d'obtenir une résolution énorme. Avec cette base de travail, on peut recadrer très serré dans l'image sans perdre aucun détail. À aucun moment, l'image n'est dégradée. Ce qui est malheureusement trop de fois le cas dans toutes les pseudos-preuves qui alimentent toutes sortes de théories. Je n'ai rencontré aucun obstacle qui résiste à un peu de patience et de persévérance.
* de l'anglais "Red, Green, Blue", soit "Rouge, vert, bleu", ou RVB. C'est le plus simple des systèmes de codage informatique des couleurs.

Liens:
Site Seb Janiak
Page Facebook Seb Janiak
Discussion forum:
Apollo 20: un vaisseau spatial sur la Lune
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-ovni-et-eva.com/
 
Anomalies lunaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Anomalies traumatiques: intro, types et définitions (En-Fr)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OVNIs et Êtres vivants d'ailleurs :: UFOThèques :: Littérature :: Livres et Ebooks-
Sauter vers: