OVNIs et Êtres vivants d'ailleurs
Bonjour, bonsoir Invité(e),

Une inscription permet l'accès complet au Forum. Vous y trouverez des informations, des témoignages et des discussions sur les Phénomènes de contact et d'enlèvement et les Phénomènes Aérospatiaux non identifiés. Phénomènes vécus par de nombreux témoins et expérienceurs partout dans le monde.

Nous abordons ouvertement une vision complémentaire à l'ufologie conventionnelle et un débat pragmatique. En plus de l'aspect matériel des phénomènes, pensez l'intelligence étrangère qui interfère avec la conscience humaine. C'est important pour pouvoir avancer. Changez votre regard!

Bienvenue,

L'Équipe du forum
OVNIs et Êtres vivants d'ailleurs
Bonjour, bonsoir Invité(e),

Une inscription permet l'accès complet au Forum. Vous y trouverez des informations, des témoignages et des discussions sur les Phénomènes de contact et d'enlèvement et les Phénomènes Aérospatiaux non identifiés. Phénomènes vécus par de nombreux témoins et expérienceurs partout dans le monde.

Nous abordons ouvertement une vision complémentaire à l'ufologie conventionnelle et un débat pragmatique. En plus de l'aspect matériel des phénomènes, pensez l'intelligence étrangère qui interfère avec la conscience humaine. C'est important pour pouvoir avancer. Changez votre regard!

Bienvenue,

L'Équipe du forum
OVNIs et Êtres vivants d'ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilFAQRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Processus de réplication reptilienne Partie 2 (En-Fr)
Témoigner à la gendarmerie ou pas? Lien_grisLun 6 Fév - 17:07 par Admin

» Le processus de réplication reptilienne Partie 1 (En-Fr)
Témoigner à la gendarmerie ou pas? Lien_grisLun 6 Fév - 15:28 par Admin

» Gènes fantômes : des traces mystérieuses présentes dans le génome humain
Témoigner à la gendarmerie ou pas? Lien_grisDim 6 Fév - 19:43 par Admin

» La vie vient d'une intelligence supérieure
Témoigner à la gendarmerie ou pas? Lien_grisSam 5 Fév - 14:52 par Admin

» Comment parler à un alien?
Témoigner à la gendarmerie ou pas? Lien_grisSam 5 Fév - 11:36 par Admin

» Phenomena
Témoigner à la gendarmerie ou pas? Lien_grisSam 5 Fév - 10:55 par Admin

» (2016) J'ai été enlevé par des ETs
Témoigner à la gendarmerie ou pas? Lien_grisVen 4 Fév - 19:55 par Admin

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Témoigner à la gendarmerie ou pas?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 07/06/2015
Messages : 250

Témoigner à la gendarmerie ou pas? Empty
MessageSujet: Témoigner à la gendarmerie ou pas?   Témoigner à la gendarmerie ou pas? Lien_grisDim 7 Juin - 20:25

Bonsoir à tous,

J'ai eu 2 contacts, 2 visuels de ces aéronefs, mais je ne souhaitais pas aller témoigner à la gendarmerie.

Pourquoi?

=> Non par peur du ridicule, mais cela ne m'inspirait pas, j'avais l'impression que cela n'aurait servi à rien en soit, si ce n'est juste, un dossier de plus pour les gendarmes, un témoignage de plus, pour en faire quoi? Pour faire avancer la découverte des ces phénomènes? Pourquoi aurais je fait cela? Pour rien. J'ai le sentiment qu'en France alors que dans d'autres pays (Russie, USA, UK et bien d'autres) ce phénomènes est pris au sérieux alors qu'en France pas réellement, on écoute, on note, on trie et c'est tout, pas une structure qui essaye d'analyser ces phénomènes pour comprendre, juste une structure, à priori, qui accumiule les témoignages et rien de plus.

Je pense, que la France, a des années de retard, sur les autres pays concernant ce qui se passe.

Pourquoi?

=> Parce que, je pense, que nous ne savons pas vraiment quoi faire face a ce phénomène, il n'y a pas de lignes directrices précises, nous ne savons pas comment aborder cette situation dans le fond, dans la forme, oui, en récoltant les témoignages et essayant de les corroborer les uns avec les autres pour établir un carte Française des apparitions, mais après? Après, j'ai l'impression que cela s’arrête ou alors est caché. Donc, à quoi cela sert d'aller voir les gendarmes pour rien? Je n'ai pas le sentiment, que cela fera réellement avancer notre connaissance de ce qui se passe, de cette situation sérieuse et pourtant, de prime abord pas prise au sérieux par nos Politiciens.

Il y a certes une structure qui s'occupe de ces cas (GEIPAN Wikipedia) mais, nous ne savons rien, de ce qu'ils font, de ce qu'ils produisent, de leurs avancées.

Alors, pour ma part et même si je devais être témoin, à nouveau d'un aéronef avec ou sans photos/vidéos, je ne dirais rien.

Quel est votre avis sur la question?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-ovni-et-eva.com/
Alpha Centauri
Admin
Alpha Centauri


Date d'inscription : 07/06/2015
Messages : 567

Témoigner à la gendarmerie ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Témoigner à la gendarmerie ou pas?   Témoigner à la gendarmerie ou pas? Lien_grisDim 21 Juin - 20:22

Si je devais trancher, je suis contre. Ils n'apporteront aucune évolution à l'ufologie. Le seul avantage est je pense, le caractère officiel de l'observation.

Pour mes témoignages, j'ai néanmoins fait appel à la Cobeps belge. Mon premier a fait l'objet d'une enquête mais pas les suivants, dommage car ils me semblent plus intéressants. J'ai plus confiance en la Cobeps que le Geipan. La Belgique a vécu une fameuse vague d'OVNIs! Et s'est conduite de manière exemplaire, à mon sens. 

Contre pour les raisons suivantes:
- la gendarmerie ou le Geipan n'apporteront aucune évolution à l'ufologie
- pour préserver son témoignage d'exploitations ultérieures par d'autres instances ou ufologues,
- pour éviter des dissensions inutiles, ce dont le témoin n'a pas besoin,
- pour éviter une pression de la part des enquêteurs pouvant mener le témoin à nier ce qu'il a vu,
- à cause d'un manque de suivi de l'affaire ou d'attention envers le témoin,
- à cause de la paralysie intellectuelle dans laquelle l'ufologie est embourbée

Rien ne vaut l'esprit d'indépendance.

Je pense que, plus l'observation est extraordinaire, toute méprise écartée, moins on aura envie de témoigner, de partager. Je pense que la meilleure attitude à faire est de témoigner pour apporter une pierre à l'édifice, pour l'intérêt de tous, et ce, de manière anonyme sur un blog ou un forum indépendant.

Autant faire comprendre qu'il faut voir le phénomène différemment, tenir compte du ressenti humain, plutôt que de le cataloguer.

Et puis, comment réagiraient les êtres rencontrés?

En conclusion, je préfère témoigner entre particuliers.


Dernière édition par Alpha Centauri le Jeu 27 Sep - 14:44, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-ovni-et-eva.com/
Patrice_Gouez

avatar


Date d'inscription : 26/08/2015
Messages : 6

Témoigner à la gendarmerie ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Témoigner à la gendarmerie ou pas?   Témoigner à la gendarmerie ou pas? Lien_grisMer 26 Aoû - 12:05

Le principe effectivement est de prendre contact avec la gendarmerie la plus proche pour que le dossier soit transmis au GEIPAN.

La gendarmerie est obligée de prendre le témoignage, et cela malgré ce que peut dire un gendarme pour vous en dissuader.

Certains témoins prennent directement contact avec le GEIPAN.

Le fait est que le GEIPAN n'est pas pleinement maître de la situation en ce sens qu'elle n'intervient que sur demande. Aussi, les ovnis qui ont été présents au dessus des centrales nucléaires françaises, en début d'année, n'ont pas du tout mobilisé le GEIPAN alors que c'est quand même leur domaine d'expertise. Pour expliquer cet immobilisme, le GEIPAN a expliqué qu'il n'avait pas été sollicité. Les gendarmeries faisant directement le travail d'enquête sans en rendre compte au GEIPAN.

D'un point de vue personnel, sur des événements comme ça, le GEIPAN devrait être dans le coup systématiquement. Mais il faut dire que les moyens du GEIPAN ne sont pas importants. De plus d'après les informations qui sortent de leurs murs, la majorité des enquêteurs privés (IPN) travaillant localement pour le GEIPAN ont une tendance sceptique concernant le phénomène ovni.

Jusqu'où peut-on faire confiance au GEIPAN pour suivre une affaire ? Difficile à dire. Pour ma part, je n'ai pas une grande confiance et c'est sans doute pour cela que les associations comme la mienne ont proliféré ces dernières années.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 07/06/2015
Messages : 250

Témoigner à la gendarmerie ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Témoigner à la gendarmerie ou pas?   Témoigner à la gendarmerie ou pas? Lien_grisJeu 27 Aoû - 21:44

Bonsoir,

En résumé : Le GEIPAN. ne sert pas a grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-ovni-et-eva.com/
Patrice_Gouez

avatar


Date d'inscription : 26/08/2015
Messages : 6

Témoigner à la gendarmerie ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Témoigner à la gendarmerie ou pas?   Témoigner à la gendarmerie ou pas? Lien_grisVen 28 Aoû - 16:02

Disons que le GEIPAN n'est pas un élément déterminant sur le sol français, concernant la connaissance ufologique. Du moins, de mon point de vue personnel. Il a un rôle d'archiviste plus qu'actif. Par contre il a des contacts avec les services de l'état en mesure de l'aider (centres météos, gendarmerie, police, armée ...) mais pour quel résultat ? Trop peu de salariés en son sein pour espérer un activité performante. Compter le nombre de lumières anormales dans le ciel ou attester la présence avérée d'un phénomène non identifié n'a pas fait évolué l'ufologie dans le bon sens jusqu'à présent. Les réelles connaissances que nous avons du phénomène ovni ou PAN (pour les puristes) restent minimes.

Ce n'est pas au GEIPAN que l'on demandera de prendre le témoignage d'une RR3 ou RR4 par exemple.

Ce n'est donc pas du côté du GEIPAN qu'il faut concentrer ses espoirs.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 07/06/2015
Messages : 250

Témoigner à la gendarmerie ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Témoigner à la gendarmerie ou pas?   Témoigner à la gendarmerie ou pas? Lien_grisSam 29 Aoû - 9:49

Je pense plus, qu'il faudrait alors que des personnes comme nous forment une association officiel, qui aurait ce but. Avantage : une réelle écoute et une réelle prise au sérieux des futurs témoins.

Qu'en pensez vous?

Quant aux GEIPAN, cela confirme ce que je pense, il existe pour archiver/collecter des données, pour le reste il ne sert a rien de plus.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-ovni-et-eva.com/
Contenu sponsorisé





Témoigner à la gendarmerie ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Témoigner à la gendarmerie ou pas?   Témoigner à la gendarmerie ou pas? Lien_gris

Revenir en haut Aller en bas
 
Témoigner à la gendarmerie ou pas?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OVNIs et Êtres vivants d'ailleurs :: Débats et Spéculations :: Phénomènes aérospatiaux non identifiés-
Sauter vers: